Les versions dotées du nouveau moteur 2.2 JTDm 136 ch de la nouvelle Alfa Romeo Giulia sont désormais disponibles en boîte automatique 8 rapports au Luxembourg et en Belgique.
A partir de septembre 2016, la nouvelle Alfa Romeo Giulia est disponible sur les marchés Belux avec les nouvelles versions 136 ch du moteur 2.2 JTDm en boîte automatique 8 rapports. Le moteur turbodiesel 2,2 litres de la nouvelle Giulia est le premier moteur turbodiesel de l’histoire d’Alfa Romeo à présenter une structure entièrement en aluminium. Avec ses quatre cylindres en ligne, ce moteur bénéficie d’un système d’injection dernière génération appuyé par les technologies MultiJet II et Injection Rate Shaping (IRS) qui travaille à une pression élevée de 2000 bar. Le turbocompresseur à géométrie variable à servomoteur électrique minimise les temps de réaction tout en optimisant l’efficience énergétique. La mise en œuvre d’un arbre d’équilibrage garantit des sensations raffinées au volant et un confort suprême.
La Giulia se dote d’une toute nouvelle transmission automatique à huit rapports, parfaitement adaptée à la nouvelle mécanique turbo diesel en aluminium. Cette transmission de nouvelle génération est aplliquée pour la première fois en série sur la nouvelle Giulia. Elle garantit un passage optimisé des rapports, favorisant une belle réactivité ainsi qu’une économie de carburant appréciable pour les personnes utilisant leur véhicule sur de longues distances au quotidien. Sur cette version 136 ch, la transmission est commandée par un sélecteur disposé sur la console centrale. La voiture peut être utilisée en mode automatique ou séquentiel selon les envies du conducteur (la transmission automatique peut aussi être commandée par d’élégantes palettes en aluminium situées derrière le volant).
Le nouveau moteur turbodiesel 2,2 litres se décline désormais en trois versions, la plus puissante développe 180 ch à 3750 t/min et un couple maximum de 450 Nm à 1750 t/min, les deux autres disposent d’une puissance de 150 ch ou 136 ch à 4000 t/min et d’un couple maximum de 380 Nm à 1500 t/min. Les trois versions peuvent être associées à une boîte manuelle à six rapports ou à la nouvelle boîte automatique à huit rapports.
La nouvelle Giulia est proposée en trois niveaux de finitions conçues pour répondre au mieux à tous vos besoins tout en offrant de nombreuses possibilités de personnalisation.
La nouvelle Alfa Romeo Giulia est disponible à partir de €30.932 TVAC au Luxembourg pour la version 2.2 JTDm 136/150 ch. Les valeurs d’émissions de CO2 sont aussi extrêmement faibles (99g/km) pour la version 2.2 JTDm 180 ch ECO couplée à une boîte automatique avec 8 rapports.
Source: Dominique FONTIGNIES – Public Relations Manager FCA