Bilan du Salon de Francfort 2017: Nos plus belles photos !

L’IAA c’est le salon de tous les superlatifs, normal puisqu’il est largement dominé par les marques d’outre-Rhin ! Cette édition 2017 avait pour maîtres-mots le futur et le sport. Pour vous en faire profiter une dernière fois, nous avons sélectionné les meilleurs clichés de notre photographe attitré. Enjoy !

BMW & Mini

A commencer par la marque bavaroise qui dévoilait en exclusivité le nouveau roadster Z4 !

Mais aussi les concepts préfigurant les futures X7 et série 8. Du côté de Mini on avait droit à 2 premières mondiales avec les concepts JWC GP et Electric.

Mercedes-Benz

Comment parler du salon de Francfort 2017 sans mentionner la star, la Mercedes AMG Project One présentée par Lewis Hamilton en personne !

20170917-114428

A côté de ce monstre de puissance, la marque à l’étoile n’avait pas oublié son côté futuriste et écologique.

Audi & Porsche

Restons du côté des allemandes avec la présentation de la nouvelle RS4 pour la firme aux anneaux ainsi que le tout nouveau Porsche Cayenne qui reprend les lignes de style de la Panamera.

Volkswagen

La vision du futur, vue par Volkswagen, se présente sous trois formes nommées ID.

20170917-122008

Lamborghini, Bentley & Bugatti

Les supercars étaient présents sous toutes leurs formes au sein du groupe Volkswagen. On pouvait y croiser la déclinaison Roadster de la Lamborghini Aventador S avec ses 740 chevaux. Chez Bentley, summum du luxe, la Continental se fait enfin une beauté et rentre dans se 4ième génération. Pour finir, Bugatti ne cesse de battre tous les records grâce à sa Chiron. Cette fois-ci le 0-400-0 km/h est établi en seulement 42 secondes par un certain Juan Pablo Montoya !

Jaguar

La marque britannique, sous l’aile indienne Tata, montrait son côté sportif. Notamment à travers la version la plus poussée de sa petite XE, nommée Porject 8 mais aussi à travers le I-Pace e-Trophy dans une livrée bleue électrique!

Renault

La marque au losange nous présentait en première mondiale la déclinaison sportive de la Mégane, la RS, joliment habillée d’une robe Jaune Sirius. Pour garantir son orientation sportive, on trouvait à ses côtés l’interprétation moderne de la F1 sous forme du concept RS 2027 Vision.

Ferrari

A l’occasion de ses 70 ans, le cheval cabré enchaîne les nouveautés. Les visiteurs de l’IAA étaient ravis de découvrir la remplaçante la California T, désormais appelée Portofino. Un design développé en interne, plus sportif et élégant à la fois fait déjà de ce coupé-cabriolet une réussite stylistique !

Les préparateurs

Et si votre véhicule d’exception n’était pas assez exceptionnel pour vous ? Qu’à cela ne tienne, les préparateurs ont bien compris votre demande et voilà que leur nombre ne fait qu’augmenter! Commençant par Koenig, capable de « booster » votre légendaire Ferrari 512BB à plus de 1000ch, en passant par Startech qui s’occupe de mettre votre Bentley Bentayga ou encore votre Maserati Levante à votre goût, nous allons terminer ce voyage chez Brabus. Ce dernier présentait à Francfort le Mercedes Classe G le plus extrême qui soit, jugez plutôt: 900 chevaux, V12, limité à 10 exemplaires, le 0 à 100km/h en seulement 3,9 secondes et un prix avoisinant les 666.000€…

D’autres curiosités

Au détour des multiples allées des 10 halls, chacun pouvait trouver son bonheur parmi les nombreuses voitures exposées. Un sacré lot de curiosités attireront probablement votre regard !

Texte: Xavier Fridrici – Photos: Igor Sinitsin