BMW M2: Accessoires Motorsport déjà disponibles!

La nouvelle BMW M2 est à peine lancée que déjà une gamme d’accessoires de personnalisation et d’augmentation des performances est proposée par le constructeur… Histoire de couper l’herbe sous le pied des préparateurs!

BMW annonce qu’à partir de mars 2016, une série d’accessoires Motorsport sera disponible pour améliorer davantage les performances et le look de sa nouvelle M2. Ces derniers concernent l’aérodynamique, le moteur, les suspensions et le cockpit. Etant le fruit du département BMW M Performance, ces produits issus de la compétition répondent aux standards élevés de fonctionnalité et de design du constructeur bavarois.

M2 profil

Aérodynamique et Look

Les éléments de carrosserie en carbone ajoutent une touche visuelle exclusive tout en améliorant l’efficacité aérodynamique de la M2. Par exemple, on trouve des éléments carbone pour les bas de caisse avant, latéraux et arrière (diffuseur) qui, combinés au becquet carbone apposé sur la malle arrière, contribuent à un meilleur écoulement des flux autour du véhicule. Pour un effet visuel optimal, les coques de rétroviseur carbone et la grille de radiateur noire et une panoplie de Stickers aux couleurs Motorsport sont également disponibles.

M2 flap ARM2 grille

 

 

 

 

 

 

Eléments moteur, frein et suspension

Le système d’échappement M Performance flap silencer, commutable via Bluetooth, permet de choisir entre 2 niveaux de sonorité. Le mode Sport est utilisable sur route toute en gratifiant le conducteur d’une sonorité sportive, alors que le mode Track intensifie le volume du son émanant des 4 sorties (à embout carbone de 93 mm de diamètre en option) pour une expérience de conduite intense… de préférence sur circuit!

Au niveau de la conduite, le kit BMW M Performance coil-spring consiste en une suspension réglable dont les ressort permettent un rabaissement de 5 à 20 mm, alors que les amortisseurs sont réglables sur 16 positions en détente et 12 positions en compression. De quoi se concocter un set-up châssis aux petits oignons… pour qui sait y faire!

Terminons ce chapitre avec les plaquettes de frein BMW M Performance sports brake pads qui améliorent le freinage lors d’une utilisation intense comme les sorties sur circuit pas exemple… On se demande d’ailleurs si ces plaquettes ne devraient pas simplement être montées d’origine sur une M2!

M2 34AR

Accessoires intérieur

L’habitacle de la M2 peut aussi bénéficier d’un traitement de faveur… On commence par les seuils de porte illuminés par LED intégrés, histoire de signaler aux occupants qu’ils entrent dans une voiture unique. On passe ensuite aux tapis de sol estampillés M Performance qui ne sont pas seulement beaux mais présentent aussi un revêtement antidérapant aux endroits critiques (fallait y penser!). Idem pour les pédales sport recouvertes d’aluminium et de caoutchouc.

Le volant peut lui aussi recevoir un traitement BMW M performance sous la forme d’un recouvrement antidérapant en Alcantara avec la marque milieu en bleu à midi et d’une mousse plus dense pour un grip optimal. Ce volant existe en deux exécutions, dont l’une incorpore des branches en carbone et l’autre le désormais célèbre display à LED dans sa partie supérieure qui informe de l’approche de la zone rouge du compte-tour moteur.

Bien entendu, l’ensemble des éléments du tableau de bord et des interfaces homme-machine, comme la console centrale, les inserts de porte et tableau de bord, le levier de vitesse ou encore le frein à main, peuvent être recouverts de carbone en sélectionnant le M Performance Interior Kit Carbon.

M2 cockpit

Découvrez en images l’animation de ces accessoires

Source: BMW Group PressClub Belux