Emobe c’est la toute jeune société belge que viennent de lancer deux ingénieurs. L’un deux provient de l’industrie automobile et l’autre de projets d’infrastructures électriques. Il n’en fallait pas plus pour que leur passion commune de l’automobile les réunisse autour de cet ambitieux projet !
E-Bettered
Améliorer l’expérience électrique, telle est la motivation de Emobe et cela tous azimuts. En effet, Emobe n’a pas pour seule ambition de reprogrammer les cartographies des voitures électriques et hybrides, pour leur donner plus de puissance ou d’autonomie. Ça c’est juste leur programme EV Tuning.
Non. Là où Emobe se différencie c’est en proposant également une solution de charge à domicile qui prend en charge (c’est le cas de le dire !) la recharge des batteries du véhicule et les besoins énergétiques de la maison. Un peu à la façon du futur réseau électrique de type « smartgrid », la gestion d’énergie installée (différent types de chargeurs, chargeur intelligents Vehicle-to-Home (V2H) ou chargeur rapide Chademo) pourra soit charger le véhicule, soit prélever l’énergie stockée dans ses batteries pour alimenter la maison en cas de coupure de courant ou en heure de pointe… Ingénieux ! C’est la solution EV Home.
E-Mastered
Mais là où Emobe pousse ses compétences à l’extrême c’est bien avec le concept E-Mastered qui consiste à électrifier tous types de véhicules thermiques, notamment des yougtimers ! Prenez par exemple une belle Mercedes 450 SLC des années 1970 et convertissez la à la propulsion électrique de haute technologie : couple généreux, zéro émissions et silencieux. D’autres upgrades techniques sont également possibles : suspensions, freins, airbag, Bluetooth, lecture MP3, éclairage LEDHigh-tech, etc.
Quand on vous disait que le projet est ambitieux !
Plus de détails sur www.emobe.eu