Mercedes Classe A: Une classe supérieure

Qui a dit que le segment B ne rime pas avec un intérieur moderne et luxueux? Mercedes nous le démontre cette fois-ci avec son intérieur de la toute nouvelle Classe A. Avant de voir l’extérieur, il faudra patienter avec les photos de son intérieur!

Le nouveau modèle de la Classe A est prévu pour 2018. Cependant, Mercedes entend nous faire patienter en nous la dévoilant petit à petit. Après avoir pu capturer la Classe A en essais aux Etats-Unis et en Allemagne sous un costume de camouflage, Mercedes nous dévoile officiellement les photos de l’intérieur.

Mercedes-A-Klasse-W177-2018-Erlkoenig-Motoren-Preis-1200x800-4a050d7588865bbc

Mercedes-Benz A-Klasse, W177A première vue, il est facile de confondre cet intérieur avec celui de la Classe S tellement il est moderne et respire la qualité. Il parait surtout beaucoup plus grand, impression donnée par le positionnement des deux écrans horizontaux l’un à côté de l’autre sur une large dalle numérique. Le volant multifonctions est directement tiré de la berline de luxe et les aérations au design en forme de turbine proviennent de la Classe E Coupé. Certes, toutes ces améliorations ne sont que des petits détails, mais mises bout à bout, elles forment un ensemble étonnant et unique dans la segment. Il ne faut pas oublier que l’on parle d’un intérieur de compacte et non pas de berline de luxe. Et pour apporter une touche d’élégance supplémentaire, vous pourrez opter, en option, pour l’éclairage d’ambiance.

Mercedes-Benz A-Klasse, W177

En plus de ces améliorations esthétiques, l’intérieur de la Classe A s’est aussi agrandi. De ce fait, les passagers disposeront de plus de place au niveau de la tête (+ 7 mm) et en largeur aux coudes (+ 35 mm). Le coffre en profite aussi pour croitre en passant de 341 litres à 370 litres, de quoi loger une valise supplémentaire lors des départs en vacances!

Il ne reste plus qu’à attendre quelques mois afin de pouvoir la découvrir les formes extérieures de cette nouvelle Classe A!

Photos: Automedia & Mercedes-Benz Media – Texte: Xavier Fridrici